Les carrières McDo™

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« Chez McDonald's™, notre politique RH repose sur le développement permanent des compétences ».

Chez McDonald's™, nous tenons à ce que nos collaborateurs évoluent et se sentent valorisés. Travailler chez nous, c'est avoir un vrai métier. C'est pour cela que nous nous engageons à former nos collaborateurs: chacun bénéficie d'un plan de formation adapté et des opportunités d'évolution en interne.
Nous privilégions la sécurité de l'emploi et l'engagement dans la durée : plus de 80% des contrats de travail signés en 2014 sont des CDI*.
L'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée est essentiel pour nous : nous nous efforçons de proposer des plannings de travail qui tiennent compte de vos disponibilités.
(*Estimation 2014, sur la base des Données Sociales d'Enseigne de 2013)
Nous sommes convaincus que le diplôme n'est pas le reflet de la valeur d'une personne. Pour nous, les qualités premières qui vous permettront d'évoluer chez McDonald's™ sont votre personnalité et votre motivation.

 

Le profil idéal ?

Étudiants, jeunes à la recherche d'un premier emploi, mères et pères de famille, séniors, tous les profils sont chez McDonald's™. Chaque équipier a ses raisons de rechercher un emploi à temps partiel. Mais tous ont envie de concilier au mieux leur vie personnelle et leur vie professionnelle. Et chez McDonald's™, ce choix n'empêche en rien l'évolution de carrière. Près de 72% des directeurs/directrices de restaurant ont commencé leur carrière comme équipier*. Normal, quand il s'agit d'avancer chez McDonald's™, seules les compétences comptent.
* Etude réalisée par l'institut de sondage Synovate-Groupe IPSOS-2012.

Les évolutions possibles ?

FORMATEUR

Il a acquis la pleine maîtrise des principaux postes en cuisine et en salle. Pédagogue, il transmet son savoir-faire aux nouveaux équipiers pendant les séminaires de formation.

Qualités : pédagogue, excellent relationnel, capacité d'adaptation, sens du service, esprit d'équipe.

Évolution : manager.

MANAGER

Totalement engagé sur le terrain, il assure le fonctionnement optimal du restaurant et prend aussi en charge l'ouverture ainsi que la fermeture du restaurant. Responsable du management de 15 à 20 personnes, il perfectionne ses compétences en permanence grâce à 3 cycles de formation abordant de multiples sujets comme la sécurité alimentaire, le management, les ressources humaines, la gestion des stocks…

Qualités : autonomie et esprit pratique, sens du relationnel et dynamique de groupe.

Évolution : directeur adjoint puis directeur de restaurant.

Les horaires des équipiers ?

Plus de 80 % des contrats signés sont des CDI* d'au moins 22 heures par semaine, sauf demande spécifique du salarié. Les horaires de travail sont décidés après concertation avec le salarié, quelque soit son profil (étudiant, parent, senior, handicapé léger, déjà en poste ailleurs…) et sont donc très flexibles. Parce qu'un employé qui s'investit dans ses études ou dans sa vie personnelle peut également, avec nous, avoir une vie professionnelle stimulante.
* Estimations 2012 sur la base des données sociales d'enseigne 2011.

Les missions d’un équipier ?

L’équipier doit :

  • Participer quotidiennement à l’activité du restaurant en veillant à la qualité et à la sécurité alimentaire.
  • Respecter les six points fondamentaux pour les employés travaillant au comptoir : accueil, service, préparation, production, nettoyage et respect des normes d’hygiène, de qualité et de service de l’enseigne.

Plus précisement il s’agit de :

  • Prendre les commandes
  • Préparer et servir les commandes
  • Assurer la propreté des postes de travail, de la salle et des alentours du restaurant
  • Aide au déchargement des camions de livraisons

Les autres postes proposés chez McDonald’s :

BARISTA

Le barista est un expert dans l'art du café et dans la préparation de desserts à base de fruits et les desserts glacés. McCafé™ réinvente la préparation et le service du café et des pâtisseries pour en faire un métier nouveau, qu'il ne tient qu'à vous d'apprendre.
Si vous aimez conseiller et vendre des produits de qualité et que vous avez le sens de l'accueil et appréciez le travail en équipe, alors le poste de Barista est fait pour vous !

Missions :

  • Préparer et disposer les produits proposés par McCafé™ (cafés, frappés et autres gourmandises)
  • Garantir le service et la satisfaction des clients au quotidien
  • Assurer un accueil personnalisé, souriant et courtois aux clients
  • Effectuer les prises de commande

 

Qualités :

  • Dynamique, sens de l'accueil, le goût du travail en équipe
  • Tenue impeccable et sourire aux lèvres sont les qualités premières du Barista.

HÔTES(SES)

Dynamique et doté(e) d'excellentes qualités de communication, vous cherchez un emploi stable avec des horaires souples et compatibles avec votre vie personnelle. Après une formation théorique et pratique, vous serez en charge de l'accueil des clients et des familles et veillerez au respect de notre promesse pour que nos restaurants soient une expérience inoubliable.

Missions :

  • L'accueil et l'animation du restaurant
  • S'assurer du bien-être des clients et des enfants dans le restaurant
  • Contribuer au développement des ventes.

 

Qualités :

  • Avoir une très bonne présentation, être souriant et courtois
  • Avoir le sens du service et un excellent relationnel avec les clients et les enfants
  • Être diplômé(e) du BAFA (souhaitable)

 

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